• My Daily Struggel - Chapter 1

    My Daily Struggel - Chapter 1

    Chapter 1 ~ En manque d'attention

  • My Daily Struggle - Chapter 1

    Il est 17h00, l'heure à laquelle commencent les activités du centre de sport polyvalent. Une jeune fille blonde entre comme une furie dans la salle de tire à l'arc, faisant sursauter tout le monde. Elle va vers les vestiaire, y entre, et en ressort 5 minutes plus tard en tenue réglementaire. Ruminant tout ce qu'elle peut, elle attrape un arc et plusieurs flèches et se met en position. Une nouvelle élève s'approche d'un des "vétérans".

    "Qui est-ce ?" demande-t-elle à voix basse.

    "C'est juste Sonya, ne fait pas attention."

    "Mais... Elle débarque comme ça, sans rien dire... Alors évidemment je me pose des questions."

    "C'est compréhensible. Ne t'inquiète pas. Elle pratique tous les sports ou à peu près de ce centre, elle peut donc aller et venir entre les salles comme ça lui chante."

    "On a le droit de faire ça ?!"

    "Quand on a son niveau, oui. Regarde-la bien et prends en de la graine."

     Un des élèves est déjà en train de tirer, et il ne se débrouillais pas trop mal. La blonde va s'installer non loin. Elle arme son arc et tire presque immédiatement. La flèche atteint le centre de la cible sans dificulté. Voilà qu'une minute plus tard, une autre flèche vient se planter près de la première, suivie d'une floppée d'autres. La nouvelle n'en croit pas ses yeux.

    "Ca existe donc : des gens capables de tirer aussi précisément sans vraiment viser..."

    "Et oui. Maintenant retournes t'entraîner : si elle te voit ne rien faire, elle risque de s'énerver."

    La jeune femme fait ce qu'on lui demande, mais elle n'arrive pas à détacher sopn regard de cette "Sonya". Cette dernière a déjà finit son lot de flèche et va les retirées de la cible. Elle les range en même temps que l'arc puis retourne dans les vestiaires. Elle en ressort dans la tenue qu'elle portait en arrivant. L'adolescente s'en va sans plus se soucier de rien. Sonya, puisque c'est bien elle, se dirige vers la salle de boxe, où elle entre. La plupart des élèves sont déjà là. Tous jettent un bref regard vers elle avant de retourner à leur activités. Elle va, une fois encore, dans les vestiaires, se change en vitesse et ressort en tenue de boxe thaï. Elle s'approche d'un des "vétérans" et lui fais signe de commencer à frapper. Celui-ci y va d'office et l'attaque. Noël débarque à cet instant.

    "Salut les loulous !! Comment ça va ?" dit-il en criant et en agitant la main.

    "On va dire que c'est un jour comme les autres." lui répond un des types qui s'entraînait sur un sac.

    "Sony est là ?"

    "Depuis tout juste 5 minutes."

    Le type dit ça en désignant le ring d'un geste vague de la main. Noël y jette un coup d'oeil rapide, mais ne voyant pas immédiatement la jeune fille, il part se changer. 10 minutes plus tard, le voilà revenu en tenue. Sonya est en train de s'acharner sur Gilles, le "vétéran" qui est aussi leur entraîneur. Malheureusement pour l'adolescente, il est beaucoup plus fort qu'elle. Il l'a met au tapis pour la 5ème fois depuis le début du combat. Trop essoufflée, elle ne se relève pas tout de suite. Gilles aussi est épuisé, mais il a la force de rester debout. En reprenant son souffle, il lui demande :

    "Qu'est-ce qui c'est passé cette fois ?"

    Elle se relève immédiatement et, avec les larmes aux yeux, commence à enlever ses gants et son casque. Alors qu'elle veut quitter le ring, il la retient. Et ça avec un grand sourire.

    "Si tu gardes ça pour toi, ton état va empirer. Raconte-moi."

    "Elles...elles...Elles ont recommencé !" dit la jeune fille d'une voix étouffée en partie par ses sanglots.

    "Qu'est-ce qu'elles ont recommencé ?"

    "Elles me harcèlent ! J'ai trouvé des cadavres d'animaux dans mon casier ce matin, et elles ont renversé mon plateau sur ma tête ! J'en peux plus !!"

    "Calme-toi. Es-tu sûre que ce sont bien..."

    "Oui, je suis absolument certaine que ce sont elles !!"

    Elle tombe dans ses bras, en larmes. Noël observe ce spectacle d'un oeil mécontent, sentant poindre en lui un soupçon de jalousie. Il balaya se sentiment en souriant, se dirigeant vers le ring. Pourquoi faire triste mine quand on peut rendre les gens joyeux. Il rejoint Sonya et Gilles, tous deux ne le voient pas arrivé. Ils se retrouvent soudain aspergés d'eau.

    "Pourquoi faut toujours que tu la pousse à bout ? Si elle a pas envie de parler, c'est son problème, pas le tien !" dit-il en tirant la langue à Gilles.

    "Cette fois tu l'a cherché..." fait ce dernier en l'attrapant par son t-shirt.

    Contre toute attente, il ne frappe pas le pauvre garçon, mais l'embrasse. Notre pauvre Noël se retrouve dans une situation plus qu'embarassante. Qu'est-ce qui lui avait prit de vouloir faire le cador devant Sonya ?! Il le regtettait amèrement à présent. Il repousse rapidement le blond, rouge comme une tomate mûre. Gilles, lui, sourit de toutes ses dents.

    "N'oublie pas les règles du SuJu Love la prochaine fois." dit-il simplement.

    "De quoi tu parles ?!"

    "En language SuJu, tirer la langue signifie "Je veux la tienne"."

    "Comment tu voulais que je saches ?!?!"

    "Sonya t'en avais parlé une fois. Toi qui te vante d'avoir une excellente mémoire, je suis plutôt déçu."

    "Retire ça de suite !!"

    De son côté, Sonya ne peut pas s'empêcher de sourire. Elle aime bien voir ces deux-là se disputer. Noël (ou comme elle le surnomme : Nowell (à comprendre "no well" : c'est pas bien)) ne la laissait pas totalement indifférente, elle le reconnaissait. Mais jamais elle n'irait le lui avouer directement. Les deux garçons la regardèrent, attendris. Tous dans le club, hormis l'adolescente, savaient qu'ils se livraient une guerre sans merci pour obtenir le coeur de la jeune fille. Mais ça, ils ne le reconnaissaient pas.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique